Des secouristes au cœur de l’action de la crise du COVID-19

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, la Protection Civile de Martinique est active sur différentes missions auprès des populations.

Les centres de confinement et leur gestion se succèdent. Les aides aux personnes ayant des difficultés d’approvisionnement également. Tout au long de la crise sanitaire nos bénévoles ont eu à coeur d’apporter leur soutien à la population. Pour cela, ils ont mis leur compétences au service de leur mission.

Les secouristes de la Protection Civile de Martinique se relayent sur les différents centres de confinement. Ils assurent l’enregistrement des confinés mais aussi la distribution des repas, masques et autres éléments nécessaires au quotidien. Ils participent à la santé sanitaire et psychologique des confinés. Tout cela dans le respect des gestes barrières.

D’autres secouristes participent aux actions de soutien aux populations fragiles et isolées. Courses, achat de médicaments, permanence téléphonique ; les bénévoles sont présents à chaque instant pour traverser au mieux cette crise sanitaire.

Secouriste sur un centre de confinement - COVID19

Le déconfinement a été voté, néanmoins, nos bénévoles continuent à lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19.

Retrouvez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Vous souhaitez devenir bénévole ? Rejoignez-nous en remplissant le formulaire ici.



Mots clés