Après 4 ans de services le Lieutenant Colonel Gérard RE quitte l’EMIZA

Après 4 ans à la direction de l’Etat Major Interministériel de Zone Antilles (EMIZA), le Préfet a reçu le Lieutenant Colonel (LCL) Gérard RE dans un moment de convivialité à l’occasion de son départ.

Line-Rose ARROUVEL et Gérard RE lors de sa cérémonie de départ en retraite

COVID-19 oblige, peu de participants ont été invités. Lors de son discours, le LCL, a tenu à remercier particulièrement la Protection Civile de Martinique (APC 972), pour leur partenariat. En effet, l’APC 972 a collaboré avec l’EMIZA lors du passage des ouragans Irma, José et Maria ; ainsi qu’au cours de l’exercice Richter Europe. Une forte coopération a également été observée lors de la formation des bénévoles de l’association en tant que techniciens de catastrophes.

Le Lieutenant Colonel RE a demandé à la Présidente de remercier chaleureusement les bénévoles de l’Association qui ont été très actifs à Saint Martin et lors des différents exercices mis en place. Ceux-ci sont un soutien indispensable, sans faille pour les services de l’Etat.

Un moment d’émotion intense pour ce responsable rigoureux et efficient, mais toujours souriant. Il a fait la passation avec son remplaçant le Lieutenant Colonel Stéphane NIESSLE.

Retrouvez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Vous souhaitez devenir bénévole ? Rejoignez-nous en remplissant le formulaire ici.




Mots clés